Prochaînes Conférences

La Phrase du Jour de Laurent GOUNELLE

Qui ne juge pas les autres ne craint d'être jugé et est libre

Le Tapping

Le tapotement en EFT se fait par deux ou trois doigts permettant de 'couvrir' aisément le point d'acupuncture, alors qu'une précision minutieuse est nécessaire pour planter des aiguilles lors des séances d'acupuncture.

Les principaux points :

Le tapotement ne doit jamais faire mal mais doit rester ferme pour être efficace.
La séquence se déroule en général du haut vers le bas et la durée de chaque tapotement doit correspondre à peu près à une large respiration.

L’ordre se fait de haut en bas.

Le Tapping en EFT - Les méridiens

 

L'importance de l'Acceptation

Avant de commencer le traitement propre, nous commençons par une affirmation concernant l’émotion.
Celle-ci vise à faire admettre la réalité de la difficulté éprouvée.

Souvent, une partie de soi désire guérir, alors qu'une autre partie, souvent inconsciente, freine de toutes ses forces, de peur que le 'système' actuel change.
Cela peut paraître étonnant mais, lorsque nous souffrons beaucoup, c'est "du connu", et tout changement peut alors faire peur. On peut souvent débloquer ce processus inconscient.

Ce blocage correspond à ce que la psychologie moderne appelle "les croyances bloquantes" qui trouvent des "bénéfices secondaires" à ce que notre problème. perdure.

En EFT, on appelle cela « l’inversion psychologique".

La "correction énergétique" se fait par une affirmation d'acceptation, accompagnée d'un massage du point sensible (un point de réflexe neurolymphatique), ou d'un tapotement sur le point TM.

La phrase que l'on utilise généralement est :

" Même si j'ai (ce problème), je m'accepte complète et profondément "

Il existe un certain nombre de variations sur cette phrase, en rapport avec le traumatisme ou avec le problème sur lequel l'on souhaite travailler d’où l’importance de se faire accompagner par un thérapeute en EFT.

Ce qui est étonnant avec l'EFT, c'est que l'on n'est pas obligé de croire totalement à cette phrase, car le tiraillement intérieur rend cela souvent impossible.

Le seul fait d'être ouvert à la possibilité d'y croire commence déjà à débloquer le système énergétique.

Copyright