Prochaînes Conférences

La Phrase du Jour de Laurent GOUNELLE

Qui ne juge pas les autres ne craint d'être jugé et est libre

Qu'est ce que l'EFT ?

L’EFT a été développée par un ingénieur de l’université de Standford aux états Unis : Gary Graig.

Gary GRAIGC’est une technique issue en ligne directe de la Thérapie du Champ mental de Dr Roger Callahan.

Au début des années 80 le Dr Callahan a découvert qu’au lieu d’essayer de contrôler nos pensées et nos émotions, ce qui est tellement difficile, nous pouvions rétablir le calme dans notre système énergétique et dans notre esprit en agissant sur nos méridiens.

Les méridiens forment un réseau de 14 canaux qui transportent l’énergie à travers notre corps. Nous pouvons réguler cette énergie sur des points précis situés sur les méridiens : les points d’acupuncture.

C’est pour cette raison que l’EFT fait partie des techniques dites Méridiennes, dérivées de la médecine chinoise.

L’EFT est une sorte d’acupuncture sans aiguille puisque nous allons agir sur ces points par de légers tapotements : la digito-puncture.

L’EFT fait également partie des techniques psycho-énergétiques du fait qu’elle contient une partie de verbalisation concernant l’émotion. C’est une thérapie brève puisque les résultats sont rapides grâce à la transformation du plan énergétique, contrairement aux psychothérapies traditionnelles.

En suivant une Thérapie en EFT non seulement vous vous soignez mais en plus vous acquérez la pratique et la formation à l’EFT.

Vous disposez ensuite d’un outil que vous pouvez utiliser à chaque instant de votre vie pour vous ou votre entourage.

Copyright